Glasgow en métro

Glasgow en métro

L'un des moyens les moins chers et les plus rapides de se déplacer à Glasgow est sans aucun doute le métro. L'itinéraire circulaire du métro de Glasgow est aussi facile que de se déplacer en ville. Il vous suffit de choisir une direction (dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et vous serez en route pour une foule d'arrêts pleins de choses à faire. La facilité d'utilisation et la variété des endroits pour manger et boire sur la route ont donné naissance au désormais célèbre "sub crawl" au lieu du terme habituel de "pub crawl".

Il y a un itinéraire désigné et une liste de pubs à visiter et à boire un verre, puis à partir pour faire le tour du métro et c'est une excellente façon de voir la ville. L'Ambassador est à quelques minutes à pied de Hillhead Station sur la route, c'est donc l'endroit idéal pour commencer votre propre sous-crawl ! Voici quelques-unes des principales stations et les choses à surveiller si vous utilisez le métro.

St Enoch
Centre A l'extrémité sud du centre-ville, vous trouverez la gare St Enoch. Descendez ici pour trouver un centre commercial rempli de toutes les dernières tendances, ou actuellement les marchés de Noël.

Cowcaddens
L'artiste Rogue-on a certainement réussi à égayer l'une des stations les moins pittoresques du parcours souterrain. Cowcaddens est idéalement situé pour visiter des joyaux tels que le boulangerie et la maison d'habitation. La gare s'est métamorphosée avec une fresque murale inattendue qui orne ses murs autrefois gris. Nous ne donnerons pas trop, mais nous vous encourageons vivement à nous rendre visite.

Rue du pont
En sortant de cette station, il est facile de supposer qu'il ne se passe pas grand-chose dans la région, mais comme vous vous tromperiez ! A quelques pas de la plateforme, vous trouverez Lotus Vegetarian Cuisine, un restaurant chinois culte offrant des options végétaliennes et végétariennes. De plus, le Citizens Theatre n'est qu'à cinq minutes à pied et propose un programme débordant de classiques et d'œuvres écossaises contemporaines, et plus encore.

Kelvinbridge
Cette station se trouve en plein cœur de l'extrémité ouest, à mi-chemin sur Great Western Road et à cinq minutes de Byres Road. Il est entouré de quelques-uns des meilleurs magasins, cafés et restaurants de Glasgow.

Kelvinhall
Assis au milieu du brouhaha de la rue principale de Patrick, vous n'aurez pas besoin de marcher loin pour vous retrouver au Kelvingrove Museum and Art Gallery.

Avec ses collections fascinantes et son programme d'événements séduisant. Promenez-vous dans le parc Kelvingrove Park pour vous plonger complètement dans ce qui a été élu le préféré de Glasgow - vous ne le regretterez pas même en hiver !

Óran Mór

À seulement 5 minutes à pied de l'hôtel Ambassador, adjacent au magnifique parc Kelvingrove, Óran Mór est un superbe super lieu de spectacle, perché au coin de Byres Road, au cœur du West End de Glasgow.

Jardin botanique de Glasgow

Situé à l'extrémité ouest, sur la rivière Kelvin, l'entrée du Jardin Botanique est à seulement 3 minutes de marche de l'Hôtel Ambassador.

Waverley sur le Clyde

Le vapeur Waverley sera de retour l'année prochaine à Glasgow ! Le vapeur à pagaies Waverley est inscrit à la Flotte historique nationale comme étant un navire d'importance nationale prééminente.

Glasgow By Subway BOOK DIRECT McQuade Hotels Group One of the cheapest and quickest ways to get around Glasgow

Glasgow by subway

Glasgow by Subway

One of the cheapest and quickest ways to get around Glasgow is most definitely the underground. Glasgow’s circular subway route is as easy as it gets to get around town. Just choose a direction (clockwise or anti-clockwise) and you will be on your way to a whole host of stops packed with lots to do. The ease of use, and the variety of places to eat and drink on the route have given birth to the now famous “sub crawl” instead of the usual pub crawl term.

There is a designated route and list of pubs to visit and have one drink then leave to work your way round the whole subway and is a great way to see the city. The Ambassador is a short walk from Hillhead Station on the route so a perfect place to start your very own subcrawl! Here are some of the main stations and things to look out for if using the subway.

St Enoch
Centre At the southern edge of the city centre you’ll find St Enoch Station. Alight here to find a shopping centre packed with all the latest trends, or currently the Christmas markets.

Cowcaddens
Artist Rogue-one has certainly managed to brighten up one of the less picturesque stations on the underground route. Cowcaddens is ideally situated to visit gems such as singl-end bakehouse and the tenement House. The station has had a makeover with an entirely unexpected mural adorning its formerly grey walls. We won’t give away too much but urge you to visit.

Bridge street
Stepping out from this station it’s easy to assume there’s not alot going on in the local area, but how wrong you would be! Just steps away from the platform you’ll find Lotus Vegetarian Cuisine, a cult Chinese restaurant offering vegan and vegetarian options. Plus the Citizens Theatre is a mere five minute walk and has a program bursting with classics and contemporary Scottish work and more.

Kelvinbridge
This station is right in the heart of the west end- half way along great Western Road and five minutes from byres Road. Its surrounded by some of the best shops, cafes and restaurants in Glasgow.

Kelvinhall
Sitting amidst the hubbub of Patrick’s main thoroughfare, you won’t have to walk far to find yourself at Kelvingrove Museum and Art Gallery.

With its fascinating collections and enticing events program. Take a wander through Kelvingrove Park to fully immerse yourself in what was voted Glasgow’s favourite – you won’t regret it even in the winter weather!

LOWER RATES THAN expedia booking.com BEST RATE GUARANTEED

6 ways of travelling Glasgow you didn’t know about!

Glaswegians and everyone else in the city are familiar enough with the city’s Subway, buses and trains. But there are some alternative ways of travelling in the city, which may not be particularly common…

Óran Mór

Only a 5 minute walk from The Ambassador Hotel, adjacent to the beautiful Kelvingrove Park, Óran Mór is a stunning old-church-turned-super-venue, perched on the corner of Byres Road in the heart of Glasgow’s West End.

Botanic Gardens Glasgow

Located in the west end right on the River Kelvin, the entrance to the Botanic Gardens are only a 3 minute walk from the Ambassador Hotel.