Waverley sur le Clyde

Waverley sur le Clyde

Le vapeur Waverley sera de retour l'année prochaine !

Le vapeur à pagaies Waverley est inscrit à la Flotte historique nationale comme étant un navire d'importance nationale prééminente. Elle opère en conservation depuis 1975 et est devenue un "trésor national". La PS Waverley est la seule survivante et est devenue une icône dans sa propre vie.

Le PS Waverley est le dernier navire à aubes transportant des passagers en mer dans le monde. Construit en 1946, le bateau a été mis hors service pendant la majeure partie de 2019.

Le vapeur avait besoin de 2 nouvelles chaudières et c'était la première fois depuis 1940 qu'il ne naviguait pas. Le prix de la réparation a été estimé à 2,3 millions de livres sterling, la bonne nouvelle est qu'à l'heure actuelle, l'appel de fonds a atteint 2,2 millions de livres sterling, ce qui signifie que le bateau est attendu bientôt de retour de sa première absence.

Une fois remis en service l'année prochaine, le vapeur sera de retour à son meilleur et transportera les passagers de haut en bas du clyde comme il l'a toujours fait.

Óran Mór

À seulement 5 minutes à pied de l'hôtel Ambassador, adjacent au magnifique parc Kelvingrove, Óran Mór est un superbe super lieu de spectacle, perché au coin de Byres Road, au cœur du West End de Glasgow.

Jardin botanique de Glasgow

Situé à l'extrémité ouest, sur la rivière Kelvin, l'entrée du Jardin Botanique est à seulement 3 minutes de marche de l'Hôtel Ambassador.

Glasgow en métro

L'un des moyens les moins chers et les plus rapides de se déplacer à Glasgow est sans aucun doute le métro. L'itinéraire circulaire du métro de Glasgow est aussi facile que de se déplacer en ville.

Waverley on the Clyde BOOK DIRECT McQuade Hotels Group Back in action next year!

Waverley on the Clyde

Waverley on the Clyde

The Waverley steamer will be back in action next year!

Paddle steamer Waverley is registered on The National Historic Fleet as being a vessel of pre-eminent national significance. She has operated in preservation since 1975 and become a “national treasure”. PS Waverley is the sole survivor and has become an icon in her own lifetime.

The PS Waverley is the last seagoing passenger-carrying paddle steamer in the world. Built in 1946 the boat has been out of comission for the majority of 2019.

The steamer needed 2 new boilers and this was the first time since 1940 that it wasn’t sailing. The price for the repair was estimated at £2.3 million pounds, the good news is that at this current time the appeal for funds has reached £2.2 million this means that the boat is expected back soon from its first absence.

When back in operation next year, the steamer will be back to it’s best and carrying passengers up and down the clyde as it has always done.

LOWER RATES THAN expedia booking.com BEST RATE GUARANTEED

6 ways of travelling Glasgow you didn’t know about!

Glaswegians and everyone else in the city are familiar enough with the city’s Subway, buses and trains. But there are some alternative ways of travelling in the city, which may not be particularly common…

Óran Mór

Only a 5 minute walk from The Ambassador Hotel, adjacent to the beautiful Kelvingrove Park, Óran Mór is a stunning old-church-turned-super-venue, perched on the corner of Byres Road in the heart of Glasgow’s West End.

Botanic Gardens Glasgow

Located in the west end right on the River Kelvin, the entrance to the Botanic Gardens are only a 3 minute walk from the Ambassador Hotel.