Jardin botanique de Glasgow

Jardin botanique de Glasgow

Les jardins botaniques de Glasgow sont devenus de plus en plus populaires au cours des deux dernières années en raison de tous les grands événements qui ont eu lieu comme les festivités de Noël et les événements " GlasGLOW ". Cependant, les jardins et les terrains tout autour sont une attraction fantastique en soi.

Situé à l'extrémité ouest, sur la rivière Kelvin, l'entrée du Jardin Botanique est à seulement 3 minutes de marche de l'Hôtel Ambassador. Les jardins comportent plusieurs serres, dont la plus remarquable est le Kibble Palace qui est encore plus proche de notre hôtel et qui ne prend que quelques minutes à pied.

Les jardins présentent une grande variété de flore tempérée et tropicale, un jardin d'herbes aromatiques, un parterre chronologique avec des plantes disposées selon leur introduction en Ecosse, la collection nationale de fougères arborescentes du Royaume-Uni et une roseraie mondiale officiellement ouverte en 2003 par la princesse Tomohito de Mikasa.

Les Jardins sont ouverts de 7h à la tombée de la nuit toute l'année, les serres sont ouvertes de 10h à 18h (4h15 en hiver) avec entrée gratuite dans tous les espaces des Jardins et des Serres.

La rivière Kelvin longe le côté nord des Jardins et continue à travers le parc Kelvingrove, la passerelle Kelvin offrant un parcours pédestre ininterrompu entre les deux espaces verts.

Nous avons également un beau sentier du patrimoine à travers les jardins avec près de 30 points d'intérêt qui vous mènent à la passerelle Kelvin et à l'arboretum des jardins. Une brochure sur le Sentier se trouve au Palais des Croquettes.

Si vous souhaitez découvrir les fantastiques jardins botaniques de Glasgow, n'oubliez pas de réserver votre séjour à l'Ambassador Hotel pour son emplacement exceptionnel. De plus, si vous réservez directement avec nous, vous obtiendrez un prix incroyable car nous vous garantissons les meilleurs tarifs.

Óran Mór

À seulement 5 minutes à pied de l'hôtel Ambassador, adjacent au magnifique parc Kelvingrove, Óran Mór est un superbe super lieu de spectacle, perché au coin de Byres Road, au cœur du West End de Glasgow.

Waverley sur le Clyde

Le vapeur Waverley sera de retour l'année prochaine à Glasgow ! Le vapeur à pagaies Waverley est inscrit à la Flotte historique nationale comme étant un navire d'importance nationale prééminente.

Glasgow en métro

L'un des moyens les moins chers et les plus rapides de se déplacer à Glasgow est sans aucun doute le métro. L'itinéraire circulaire du métro de Glasgow est aussi facile que de se déplacer en ville.

Ambassador Hotel BOOK DIRECT McQuade Hotels Group overlooking Botanic Gardens

Botanic Gardens Glasgow

Botanic Gardens Glasgow

Glasgow’s Botanic gardens have became increasingly popular over the last couple of years due to all the great events that have been taking place like the Christmas festivities and “GlasGLOW” events. However the gardens and grounds all around are a fantastic attraction in of itself.

Located in the west end right on the River Kelvin, the entrance to the Botanic Gardens are only a 3 minute walk from the Ambassador Hotel. The gardens features several glasshouses, the most notable of which is the Kibble Palace which is even closer to our hotel only taking a few minutes to walk there.

The Gardens has a wide variety of temperate and tropical flora, a herb garden, a chronological bed with plants arranged according to their introduction to Scotland, the UK’s national collection of tree ferns and a world rose garden officially opened in 2003 by Princess Tomohito of Mikasa.

The Gardens are open 7 am to dusk all year, with the glasshouses open 10am – 6pm (4.15 winter) with free entry to all areas of the Gardens and Glasshouses.

The River Kelvin runs along the north side of the Gardens and continues through Kelvingrove Park, the Kelvin walkway providing an uninterrupted walking route between the two green spaces.

We also have a fine Heritage Trail through the Gardens with almost 30 points of interest taking you down to the Kelvin Walkway and the Gardens Arboretum. A brochure about the Trail can be found in the Kibble Palace.

If you are interested in checking out Glasgow’s fantastic Botanic Gardens then be sure to book your stay at the Ambassador Hotel for its amazing location. Also, if you book directly with us you will get an amazing price as we guarantee the best rates.

LOWER RATES THAN expedia booking.com BEST RATE GUARANTEED

6 ways of travelling Glasgow you didn’t know about!

Glaswegians and everyone else in the city are familiar enough with the city’s Subway, buses and trains. But there are some alternative ways of travelling in the city, which may not be particularly common…

Óran Mór

Only a 5 minute walk from The Ambassador Hotel, adjacent to the beautiful Kelvingrove Park, Óran Mór is a stunning old-church-turned-super-venue, perched on the corner of Byres Road in the heart of Glasgow’s West End.

Waverley on the Clyde

The Waverley steamer will be back in action next year in Glasgow! Paddle steamer Waverley is registered on The National Historic Fleet as being a vessel of pre-eminent national significance.