Glasgow's West End

Tout ce que vous devez savoir.....

Si vous n'êtes pas de la région, il peut être difficile de savoir quoi voir et faire dans une nouvelle ville. Ceux qui vivent dans notre belle ville recommanderont toujours le West End aux nouveaux arrivants. Avec ses blocs de grès traditionnels, la rivière Kelvin bordée de feuilles et les tourelles de l'Université Harry Potter de Glasgow, l'endroit a beaucoup à offrir. La région est un mélange de professionnels et d'étudiants et a une véritable ambiance internationale. Vous y trouverez du yoga dans le parc, des cours de danse alternative et des groupes de livres, ainsi que quelques clubs décents et une foule de restaurants primés. C'est un endroit où l'on apprend, où l'accent est mis sur l'éducation et où l'on vit pleinement sa vie. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos endroits préférés du West End et les choses à faire.

Mouvement alternatif au moment présent

Juste au bord du West End, In the Moment est un centre de mouvement et de danse avec une différence. Tai Chi, Mouvement Somatique, Biodanza, Cinq Rythmes, Club d'amour de soi et plus encore composent l'horaire. Si vous vous demandez ce que sont la moitié d'entre eux, consultez leur site Web pour les descriptions des cours et emmenez-vous avec vous et un esprit ouvert. Nous vous garantissons que vous en sortirez tout chaud à l'intérieur et super zen.

Jardins botaniques

Celle-ci est l'une de nos préférées et se trouve à quelques minutes de marche de notre porte. Vous trouverez des serres traditionnelles (avec un étang de carpes koï !) qui abritent une large gamme de plantes étranges et merveilleuses du monde entier - certaines aussi grandes que des maisons ! Il y a des bancs à l'extérieur pour profiter du soleil ou choisir d'emporter une couverture de pique-nique et de s'allonger au soleil. Prenez un café et un gâteau au North Star Café à quelques pas de là et faites-en un après-midi.

Byres Road et Ruthven Lane

Nous les avons réunis parce que le message est le même : le shopping ! Des librairies (anciennes et nouvelles de Waterstones et d'une librairie Oxfam de l'autre côté de la rue) aux vinyles vintage, en passant par les tenues cool d'antan et les grands classiques de la rue comme Oliver Bonas et Fat Face. N'oubliez pas de cacher la carte de crédit, sinon vous risquez de dépasser la limite !

Nourriture, nourriture glorieuse

Lorsque vous ne vous promenez pas le long de la rivière Kelvin ou que vous ne regardez pas les nombreuses boutiques de charité, offrez-vous quelque chose de comestible dans l'un des nombreux restaurants et cafés que le West End a à offrir. Le Café de l'Université est une merveilleuse relique des années 1930 et vous pouvez toujours vous délecter des meubles et accessoires d'origine. En plus, leur glace au lait maison est incroyable. Allez au Japon via Glasgow au Bar Soba, qui sert des ramen frais toute la journée, ou dirigez-vous vers le haut de gamme avec la nouvelle cuisine d'Ubiquitous Chip.

Antécédents médicaux au Huntarian

Peu connu en dehors des étudiants en médecine et des passionnés d'histoire, William Hunter a été l'ancêtre de l'étude de l'obstétrique et ses recherches et ses méthodes novatrices ont littéralement sauvé la vie de millions de femmes et de bébés. Découvrez sa vie et son œuvre gratuitement au Huntarian Museum de l'Université de Glasgow - avis de non-responsabilité, certaines des expositions ne sont pas pour les personnes au cœur fragile !

.

Prochaine location de vélo

L'hôtel Ambassador propose un groupe de vélos de location NextBike UK à proximité pour une excellente façon de se déplacer dans la ville !

Une abondance de golf à l'hôtel Ambassador !

L'hôtel Ambassador est l'hébergement idéal pour un voyage de golf car il est situé à un peu plus d'un kilomètre du centre-ville de Glasgow et dispose d'une grande sélection de terrains de golf à moins de vingt minutes en voiture.

Visiter le Loch Lomond

Pourquoi ne pas s'aventurer un peu plus loin jusqu'au Loch Lomond qui n'est qu'à 30 minutes en voiture ? Le loch envoûtant traverse le cœur du parc national du Loch Lomond & The Trossachs, qui est entouré de charmants villages, de paysages époustouflants, de sommets impressionnants et d'activités vraiment incroyables !

Glasgow’s West End

Everything You Need To Know…

If you’re not from the area, it can be difficult to know what to see and do in a new city. Those who do live in our fair city will always recommend the West End to newcomers. With its traditional, sandstone tenement blocks, leaf-lined River Kelvin and the Harry Potter-esque University of Glasgow turrets, the place has plenty going for it. The area is a mix of professionals and students and has a real international vibe. You’ll find park yoga, alternative dance classes and book groups, as well as a few decent clubs and a whole host of award-winning restaurants. It’s a learned locale, with a strong emphasis on education and living life to the fullest. Read on to discover our favourite West End spots and things to do. 

Alternative Movement at In the Moment

Just nudging the edge the of the West End, In the Moment is a movement and dance centre with a difference. Tai Chi, Somatic Movement, Biodanza, Five Rhythms, Self Love Club and more make up the timetable. If you’re wondering what half of those are, check out their website for class descriptions and take yourself and an open mind along. We guarantee you’ll come out feeling all warm inside and super Zen.

Botanic Gardens

This one’s an old favourite of ours and just a few minutes’ walk from our door. You’ll find traditional glasshouses (complete with koi carp pond!) playing host to a wide range of weird and wonderful plants from all over the world – some as big as houses! There are benches outside for taking in the sunshine or opt to pack a picnic blanket and stretch out in the sun. Grab a coffee and cake from North Star Café just a few steps away and make an afternoon of it.

 

Glasgow's West End Ambassador Hotel Glasgow

Glasgow's West End Ambassador Hotel Glasgow

 

Byres Road and Ruthven Lane

We’ve clubbed these two together because the message is the same – shopping! From bookshops (old and new from Waterstones and an excellently-stocked Oxfam bookshop across the road) to vintage vinyl, cool outfits from days gone by and high street favourites like Oliver Bonas and Fat Face. Be sure to hide the credit card, or you’ll find yourself over the limit!

Food, Glorious Food

When you’re not strolling along the River Kelvin or checking out the charity shops’ hoards, treat yourself to something edible from one of the many, many restaurants and cafes the West End has to offer. The University Café is a delightful relic of the 1930s and still has a load of the original fixtures and fittings for you to delight in. Plus, their homemade milk-ice is amazing. Go to Japan via Glasgow at Bar Soba, which serves fresh ramen all day, or head upmarket with nouveau cuisine at Ubiquitous Chip.

Medical History at the Huntarian

Little known outside of medical students and history buffs, William Hunter was the forefather of the study of obstetrics and his research and ground-breaking methods have saved the lives of literally millions of women and babies. Find out about his life and work for free at Glasgow University’s Huntarian Museum – disclaimer, some of the exhibits are not for the faint of heart!

 

.